skip to Main Content
06-90-97-35-67 contact@creationsitewebmarrakech.com

Pourquoi choisir WordPress pour créer un e-commerce ?

Tout simplement car il s’agit de la plus grosse communauté de développeurs au Monde, cette solution permet de faire absolument tout de manière simple, sécurisé et gratuite (ou à prix mini). Cependant, WordPress est un CMS qui a été conçu à la base pour créer des blogs. La structure de sa base de données est sérialisée, ce qui le rend très flexible, mais cela fera monter la charge du serveur dès lors qu’on atteint plusieurs dizaines de milliers de produits. Pas grave, ce n’est pas notre but.

WordPress est un CMS avec lequel je suis familié depuis un peu plus de 10 ans et c’est le CMS leader sur le marché du e-commerce à l’international avec 22 % ou 42 % des parts de marché (selon datanyze et kinsta) contre 10 % ou 7 % pour Shopify. Alors pourquoi s’en priver ?

Comment faire du DropShipping avec WordPress ?

Et bien ce n’est pas si compliqué. Il s’agit dans un premier temps d’installer le plugin WooCommerce qui est gratuit. C’est cette extension qui te permettra de transformer ton WordPress en e-commerce.

QUELLE SOLUTION DE DROPSHIPPING POUR WORDPRESS ?

Maintenant, pour avoir une solution de DropShipping pour ton WordPress (à l’instar d’Oberlo sur Shopify), il va falloir s’orienter vers le plugin AliDropship. Cette extension premium te permettra de faire la liaison entre ta boutique et AliExpress.

AliDropShip facilite grandement l’intégration de nouveaux produits à ta boutique de DropShipping, il permet de synchroniser les stocks disponibles sur AliExpress, il fait gagner pas mal de temps lors de chaque commande et bien d’autres choses encore.

En plus d’être très pratique, cette solution est peu coûteuse : seulement 89$ en une seule fois pour une utilisation, des mises à jour et un support à vie. On est loin des 30$ / mois pour Oberlo avec une boutique qui commence à bien tourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top