skip to Main Content
06-90-97-35-67 contact@creationsitewebmarrakech.com

FAIRE DU DROPSHIPPING AVEC WORDPRESS : MON RETOUR D’EXPÉRIENCE

Dans l’article précédent, je t’ai partagé mon avis sur le DropShipping et Shopify. Aujourd’hui, je vais te parler de l’exploitation de WordPress pour faire du Drop. Oui c’est tout à fait possible et ce n’est pas si compliqué que ça

Quand on fait de l’e-commerce, on pense automatiquement à un CMS spécialisé tel que Shopify, Magento ou PrestaShop. Chacune de ces solutions présente ses propres avantages et inconvénients. Shopify est réputé pour sa simplicité et sa diversité, Magento pour sa robustesse et son extensibilité, et PrestaShop pour être français et moins onéreux. Dans une stratégie de diversification où on souhaite créer une multitude de boutiques, Shopify peut vite coûter cher en frais mensuels (abonnement, thème et addons premium). Magento et PrestaShop sont quant à eux plus complexes et moins ergonomiques.

Heureusement, elles ne sont pas les seules solutions du marché et j’ai été particulièrement curieux de tester mon CMS préféré comme solution e-commerce : WordPress. Couplé à l’excellent plugin gratuit WooCommerce, il est aujourd’hui aisé de créer une boutique performante par l’intermédiaire du CMS le plus populaire au Monde (60 % des parts de marché en 2018).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top